Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Samo
Samo
Publicité
Samo
Archives
Derniers commentaires
16 mars 2007

L'angoisse du roi Salomon

RG_Roi_salomon- La chose la plus dure pour une femme c'est de vivre sans tendresse...
- C'est pour tout le monde, Mlle Cora. Il n'y en a pas, alors il faut s'arranger entre nous. C'est même pour ca que les mères donnent tant de tendresse à leurs enfants, pour que plus tard ils aient de bons souvenirs
(Romain Gary, L'angoisse du roi Salomon)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Wendy, merci pour cette entrée discrète, pleine de tact... Merci pour ton message, ca fait toujours plaisir de reconnaître l'un des siens... Je crois comprendre que tu es une lectrice de Hell, et j'en suis ravi. Moi aussi, elle me touche dans ses écrits. Alors sois la bienvenue ici et prends toute la place que tu voudras :=)<br /> <br /> Oui je suis à vif... Oui tous mes nerfs sont aux abois, soûls d'être autant sollicités... Et rien ne peut justifier cette souffrance si ce n'est l'amour, l'amour potentiel que l'on peut donner et recevoir... Chaque jour notre souffrance creuse un peu plus cette fissure de notre âme... Mais cette fissure, pas loin de devenir un gouffre en ce qui me concerne, peut être remplie d'amour... Le bonheur que l'on peut ressentir est à la hauteur de cette souffrance, le négatif en quelque sorte...<br /> <br /> Et ne dit-on pas "your beauty is your weaknesses"? J'ai, tu, nous avons tellement à donner...<br /> <br /> ps : désolé si ma réponse n'est pas très claire, mais j'avoue avoir pas mal rempli mon gouffre d'alcool... un peu de répit pour mes nerfs que diable <br /> <br /> ps2: ton commentaire (et ma réponse) m'a donné l'idée de deux posts. Une photo et une citation. A suivre d'ici quelques minutes
W
Bonsoir,<br /> <br /> J'entre discrètement, tous mes sens en éveil. La petite musique de Hell, si familière à mes oreilles. De ces mots qui me font me sentir moins ... moins seule, oui, ce doit être à la solitude que ça touche, en dernière analyse.<br /> <br /> J'aime tes mots, je ne connais que trop l'hypersensibilité et la lucidité folle dont ils se nourrissent. Tu as donc la peau à l'envers et à vif, toi aussi? <br /> <br /> La sensisbilité au sublime, est-ce une contrepartie suffisante pour tant de souffrances?<br /> NON, NON, NON.<br /> <br /> J'ai diablement envie d'une place ici.
S
Oui Hell, tu n'es pas loin d'être ma seule lectrice. Mais ca me va comme cela. <br /> Rien que le fait que tu aies été touchée par la citation de Romain Gary justifit amplement à mes yeux l'existence de ce blog. <br /> <br /> Il y a des livres, des citations comme celle-ci, qui m'ont touché profondément. Et ca fait plaisir de les partager... On se sent moins seul... Mais partager avec une ou mille personnes, c'est la même chose. Il n'y a rien de mathématique dans le paratage des sentiments... :=)
H
Je vais finir par croire que je suis la seule à te lire ton blog^^
H
C'est affreux mais tellement juste. <br /> Soupir.
Publicité